Le Caire, ville moderne grouillante de vie avec son souk coloré, ses berges du Nil animées… mais aussi cité des Pharaons et pays du Sphinx, grand maître de l’énigme : quoi de plus excitant pour une jeune enquêtrice !

Cette fois, Mirette va rencontrer une fillette des rues fort débrouillarde, Loulou, qui va l’aider à dénouer les fils d’un nouveau mystère : on a volé les bijoux d’Aïcha, chanteuse inspirée de la grande Oum Kalsoum !

Quant au gourmand Jean-Pat, il va tomber raide dingue des LOUKOUMOULLOUWS, version locale de ses chers Choumoullouws…

Souk aux pyramides_p36-37

 

L’auteure

Fanny Joly vit à Paris, près de la Tour Eiffel. Si elle a commencé par écrire « pour rire », avec sa sœur Sylvie dont elle a co-écrit les sketches, elle continue, devenue pro, de s’amuser pour de vrai et de faire rire un large public, avec plus de 200 livres parus pour tous les âges. Depuis 2008, elle conjugue avec brio ses talents de dialoguiste et de scénariste pour Les Enquêtes de Mirette, chez Sarbacane.

L’illustrateur

Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né en 1969. Il aime les voyages, les enquêtes, les histoires drôles… En créant Les Enquêtes de Mirette avec sa comparse Fanny Joly, il a conjugué ces trois passions sous forme de scènes ultra-vivantes et fourmillantes de gags. Avec succès : les enfants sont accros à la série !