C’est le grand saut pour Mirette et Jean- Pat : les voici à Rio, attirés par un mystérieux message tombé sur le site de la détectivette. Copacabana, le Corcovado, le Pain de sucre (« Ça se mange ? » demande Jipé) – pas de temps pour les visites. L’auteur du message, retrouvé sur la plage, s’explique : on a volé la robe de Carnaval de Divina, sa maman, par ailleurs reine de Samba. « Chouette ! » bondit Mirette. « Flûte… » gémit le chat paresseux. Une nouvelle enquête à 100 à l’heure démarre !

Mistério a Rio p3 Mistério a Rio p23

L’auteure

Fanny Joly vit à Paris, près de la Tour Eiffel. Si elle a commencé par écrire « pour rire », avec sa sœur Sylvie dont elle a co-écrit les sketches, elle continue, devenue pro, de s’amuser pour de vrai et de faire rire un large public, avec plus de 200 livres parus pour tous les âges. Depuis 2008, elle conjugue avec brio ses talents de dialoguiste et de scénariste pour Les Enquêtes de Mirette, chez Sarbacane.

L’illustrateur

Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né en 1969. Il aime les voyages, les enquêtes, les histoires drôles… En créant Les Enquêtes de Mirette avec sa comparse Fanny Joly, il a conjugué ces trois passions sous forme de scènes ultra-vivantes et fourmillantes de gags. Avec succès : les enfants sont accros à la série !