Le Feu sacré, celui qui éclaire et protège la Cité, s’est éteint. Faute de guerriers disponibles parmi les adultes, qui doivent rester pour défendre les familles désormais vulnérables, Jojoba, la doyenne, charge trois enfants d’aller chercher le Feu nouveau sur les pentes du volcan Matilio. Mais il faudra auparavant défaire les Doungons, ces terrifiantes créatures des bois que les habitants de la Cité craignent depuis toujours !
,
Bérénice la rebelle, Octave le vantard et le minuscule Pépin, dont les talents cachés se révéleront précieux, se mettent en route…
Chasseurs de feu_p10-11
,
,

L’auteur

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultratalentueux des aventures d’Angelman et du Tatouage magique, auteur sensible de L’Arbre lecteur, La véritable histoire du grand méchant Mordicus ou de Franz, Dora, la petite fille et la poupée, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustrateur

Fabien Laurent est un dessinateur rare et talentueux, repéré par Sarbacane à l’Institut International Charles Perrault, organisateur d’un prix renommé qu’il a remporté en 2007 pour son illustration de L’Art de la guerre de Sun Tzu. Il y démontrait son sens de la miniature, et son goût pour la Chine ancienne et les mondes imaginaires. Avec Didier Lévy, il est le créateur de la série des livres-jeux Shen Shan. Né en 1977, il vit et travaille à Angoulême, où il expose régulièrement.