Vasco et Djib sont inséparables depuis leur naissance. Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S.

Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les grands moyens : ils envoient les deux ados dans la Nièvre, le temps d’un été chez un ami du père de Vasco, entrepreneur local qui propose ses services comme famille d’accueil pour la DDASS. C’est dans cette campagne éloignée de tout, France profonde dont on parle peu, qu’ils vont rencontrer et se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants élevés par celle que tous surnomment « Tata », une femme qui accueille des enfants placés et donne sa vie aux autres.

> Le retour de Benoît Minville, l’auteur de Rural Noir et des Géants (bientôt au cinéma)!

> Cette fois, c’est sur les terres de la comédie qu’on s’aventure, aux côtés de deux jeunes banlieusards aussi turbulents qu’attachants…

> Personnages solaires, peinture juste du monde rural, art de la scène dialoguée tour à tour drôle et bouleversante : un grand bain d’émotion !

 

L’auteur

Benoit Minville est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville (Yvelines). Il est entré en librairie pour un été et y est toujours, treize ans plus tard. C’est un lecteur passionné de tout roman qui transporte une énergie, de Dumas à Pennac, de Twain à Axl Cendres.
Une devise : LET’S ROCK AND READ !

Dans la collection Exprim’, il a publié Les Géants, très beau succès public et critique – et, dans la collection Pépix (romans 8-12), le pétillant Victor Tombe-Dedans chez les Trois Mousquetaires.
Après une publication dans la Série noire de Gallimard (Rural Noir), il revient chez Sarbacane avec une « double actualité » : Victor Tombe-dedans sur L’île au trésor côté Pépix et, Les Belles vies côté Exprim’ !