Dure rentrée de 5e, pour Alexandre : tous ses amis l’ont abandonné car Romain, son grand frère, est responsable de la mort d’un lycéen dans un accident de moto. Théo et sa bande sont prêts à tout pour faire payer Romain – y compris s’en prendre à Alexandre, qu’ils harcèlent chaque jour. Heureusement, il y a Sarah, la nouvelle au collège. Elle n’aime pas les injustices et aide les deux frères. C’est justement en se réfugiant chez elle, un matin, qu’ils font la connaissance d’un être étrange : Courantd’Air.

Courantd’Air est un Aérien : un nuage de particules, invisible tant qu’il ne se charge pas de poussière. Il explique aux trois amis qu’il s’est fait piéger dans le lave-linge de Sarah alors qu’il fuyait un autre Aérien, le terrifiant Blizzard, qui vient d’arriver dans la région avec sa bande d’envahisseurs.

Leur but ? Détruire la ville !

L’auteur

Née dans le Berry en 1965, Marie-Catherine Daniel a grandi en Franche-Comté et vit à la Réunion. Spécialiste en Intelligence Artificielle et Didactique des Sciences, elle est maître de conférences à l’Université. Elle écrit depuis 2006, avec une prédilection pour les littératures de l’Imaginaire. Elle a publié une quinzaine de nouvelles dans des anthologies ou des revues (dont deux dans Virages, célèbre revue francophone canadienne), et trois romans chez de petits éditeurs.

L’illustrateur

Timothée Leman a 24 ans et est né en banlieue parisienne, dans le 94 (Sucy-en-Brie) – il a passé son enfance à Boissy-saint-léger. Après un Bac littéraire, il part vivre à Nantes pour faire l’école Pivaut. En 2014 il est diplômé de la section bande dessinée et, la même année, repéré par une association spécialisée dans la BD, L’ŒIL DE JACK. Les Aériens est sa première publication.