Trois petites boules de poil partent à la recherche de Choubert, yack de son état qu’ils prennent pour l’abominable homme des neiges, dans l’espoir qu’il leur apprendra à épouvanter le monde. Le yack rechigne, il y a erreur sur la personne, lui, ce qu’il aime, c’est la poésie. Mais quand des machines arrivent pour transformer son paradis blanc en station de ski, Choubert panique ! Et c’est lui qui va solliciter les conseils des trois mini apprentis yétis à la langue bien pendue, pour faire fuir les ouvriers…

Les abominables Mini yétis p6-7 Les abominables Mini yétis p8-9

L’auteur

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra-talentueux des aventures d’Angelman et du Tatouage magique, auteur sensible de L’Arbre lecteur ou de La Véritable Histoire du Grand Méchant Mordicus, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia ou Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustratrice

Diplômée de l’école Émile Cohl à Lyon, Raphaëlle Barbanègre vit à Montréal où elle exerce comme illustratrice jeunesse (Blanche-Neige et les 77 nains avec Davide Cali, chez Talents hauts, ou Les contes du CP chez Flammarion) et dessinatrice en presse et communication. Son trait espiègle et savoureux et sa science de la neige sont ici à l’honneur !