L’étoffe du Héros (vu du ciel) !

Découvrez l’invraisemblable vie de Roger Henrard !

Pilote virtuose, homme de courage (jusqu’à la témérité), homme de cœur, homme à femmes mais fidèle en amitié : tellement humain…

PILOTE CHASSEUR D’IMAGES
Roger Henrard a été le premier à photographier « Paris vu du ciel » à très basse altitude et pendant plus de vingt ans, de la fin des années 20 aux années 50 : près de 2000 photographies aériennes de Paris (aujourd’hui conservées au Musée Carnavalet).

PILOTE HÉROÏQUE

De 1939 à 1940, Roger Henrard réalise au profit des services de renseignements français d’audacieuses missions d’espionnage aérien au-dessus de l’Allemagne ; une fois la France occupée, il se repliera en Algérie pour continuer le combat…

CHASSEUR DE JUPONS IMPÉNITENT

Bien que marié et père de famille, Roger Henrard ne cessera jamais de séduire, emportant sur son biplan des belles à qui il fait immanquablement tourner la tête !

Enragé du ciel p18-19

Enragé du ciel p104-105

- Un destin hors normes, soutenu par un scénario qui attrape le lecteur pour ne plus le lâcher !

- Pour les fans de l’aviation, de l’Histoire et des Héros, des vrais !

- Attention pépite : Loïc Guyon, un dessinateur dont le talent éclate !

 

Le scénariste

Né en France, Joseph Safieddine est issu d’une famille franco-libanaise. Il est l’arrière-petit-fils de Roger Henrard. Il publie aux éditions Manolosanctis trois albums entre 2010 et 2011 : Paco (avec Zaffiro), Le Monstre (avec Tom), L’Homme sans rêve (avec Olivier Bonhomme). Il est repéré par Thomas Cadène et l’aide à scénaristes sa série Les Autres Gens. Ses origines libanaises l’ont amené à développer plusieurs histoires liées à ce pays : Les Lumières de Tyr (chez Steinkis en 2012 avec Xavier Jimenez), Je n’ai jamais connu la guerre (chez Casterman en 2013 avec Maud Begon) et Yallah Bye (paru au Lombard en 2015 avec Kyung Eun Park).

Découvrez l’interview de Joseph Safieddine.

Le dessinateur

Loïc Guyon est né en 1984 à Lyon. Après des études d’art, il voyage à l’étranger en remplissant des carnets de voyage, puis il travaille en illustration, sur des décors dans l’animation et peint des fresques murales… L’enragé du ciel est son premier album ! Il vit et travaille à Lyon.

Découvrez la vidéo de Loïc Guyon