Plongée en beauté dans un monde du silence qui ménage bien des surprises…

Dans les profondeurs de l’océan, le capitaine Jim veille jalousement sur sa ferme marine, loin du monde des humains. Retranché derrière des barbelés, il a confié à sa chienne Nénette le soin de contrôler radars et écrans de surveillance, afin d’empêcher tout inconnu de pénétrer dans son petit paradis.

Grâce aux légumes sains et nourrissants qu’il cultive dans son potager, nul ne mange plus son voisin et chacun vit en paix.

Mais voilà qu’un énorme cachalot bardé de cicatrices approche… et Jim se retrouve propulsé dans un univers époustouflant, qui va radicalement changer sa façon de voir les choses !

Auteur

Né à Issy-les-Moulineaux en 1989, Hugo Zaorski obtient un master 2 de droit international public, puis voyage, au Japon notamment, avant de choisir de devenir cuisinier. Il fait partie de la brigade du restaurant gastronomique « Elements » à Bidart, au pays Basque. Il a publié un recueil de nouvelles en 2015.

Illustratrice

Née à Paris en 1990, diplômée des Arts déco de Paris en architecture d’intérieur, Claire Zaorski est aujourd’hui designer. Elle travaille à Biarritz, dans une agence d’architecture. Elle signe ici, avec son mari Hugo, leur premier album.