Une quête captivante – et l’histoire touchante et vraie d’une grande amitié !
Syms Covington a 15 ans et vient d’être engagé à bord du Beagle, au service d’un mystérieux passager nommé Charles Darwin. C’est de son point de vue, naïf et juvénile, que va nous être conté le grand voyage autour du monde qu’entreprit en 1831 le naturaliste, alors inconnu.
La quête se fait tantôt aventure héroïque et pittoresque, avec l’adoption d’un tatou tout à fait craquant – tantôt investigation policière, avec ses indices, ses fausses pistes et ses hypothèses.
Jusqu’à l’illumination finale où chaque pièce du puzzle trouve sa place et où se dessine la théorie qui allait changer la vision du vivant.
L’amitié entre les deux hommes ne faiblira pas : Syms deviendra le fidèle assistant du célèbre savant.
Le Voyage de Darwin_p12-13
Le Voyage de Darwin_p26-27
L’auteur

Giacomo Scarpelli est un écrivain et scénariste italien célèbre, né à Rome en 1956. Membre de la Royal Geographical Society de Londres, il enseigne l’histoire et la philosophie à l’université de Modène et Reggio Emilia et a publié de nombreux ouvrages sur Darwin, Kant ou Bergson. Par ailleurs, il a signé, avec son père Furio, le scénario du film Le Facteur, nominé aux Oscars en 1994 et
a, notamment, souvent collaboré avec Ettore Scola.

L’illustrateur

Maurizio A. C. Quarello est né en 1974 à Turin. Maintes fois récompensée en France et à l’étranger, notamment aux États-Unis par la Société des Illustrateurs, sa peinture frappe par sa qualité exceptionnelle. Il a illustré de nombreux livres dont sept albums, tous remarquables, chez Sarbacane. Il vit en Italie où il enseigne aussi l’illustration.