Monsieur John a trois fils. À la naissance de chacun d’eux, il plante une graine, qui donne un arbre. Mais si les deux premiers poussent bien beau bien droit, chacun à leur façon, attirant les compliments des voisins et nourrissant la fierté de Monsieur John, le troisième produit une espèce de grand n’importe quoi dont tout le monde se détourne…

Il faudra que les deux premiers fils quittent la maison pour qu’enfin, Monsieur John s’approche du grand n’importe quoi. Et qu’il entende alors s’élever une petite voix différente, tendre, nouvelle… qui va lui ouvrir le cœur, les oreilles et les yeux !

 

Le 3e fils de Monsieur John_p10-11

 

L’auteure

Nadine Brun-Cosme vit à Paris. Elle est l’auteure de nombreux albums, dont la série Grand Loup et Petit Loup chez Flammarion, et Papa à grands pas chez Nathan, traduits dans une quinzaine de pays. Elle partage souvent son expérience de l’écriture lors de rencontres auprès d’enfants, d’adultes et de professionnels du livre.

L’illustratrice

Christine Davenier est née en 1961 à Tours. Elle a fait ses études à Paris aux Arts appliqués (Olivier de Serres), puis aux États-Unis. Illustratrice de nombreux ouvrages pour enfants, elle a toujours aimé dessiner. Son style vivant, intemporel et expressif, revendique une simplicité et une sobriété à la Gabrielle Vincent, qui touche juste. Elle vit à Paris.