Un superbe voyage initiatique, en 3D !

Quand son maître, le plus fameux tatoueur de la ville, lui annonce sa retraite prochaine, la jeune Naomi est effondrée. Que va-t-elle devenir, elle qui ne sait rien faire que le servir ? La voilà partie sur les chemins, forte tout de même d’un tatouage offert en cadeau d’adieu : un petit singe, qui, comme par magie, va s’animer et l’encourager à chaque épreuve. Et celles-ci vont être de taille, à commencer par un face-à-face terrifiant avec un gros monstre terriblement poilu !

Le tatouage magique p8-9

 

Le tatouage magique p24-25

- Un conte fantastique,
mêlant aventure et introspection.

- Un monde rétro-futuriste époustouflant.

- Un style rare en album jeunesse, pour les fans de Pixar et autres studios de génie !

L’auteur

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra- talentueux des aventures d’Angelman et de La Bête curieuse, auteur sensible de L’Arbre lecteur, Lifou et du Gâteau de paix, créateur de séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustrateur

Après les Arts Appliqués et les Arts Déco de Paris, Matthieu Roussel, installé aujourd’hui à Toulouse, est passé maître dans l’illustration 3D pour la presse et la publicité. Pour les éditions Sarbacane, il a créé le spectaculaire Angelman, prix Chronos 2005, ainsi que le monde fou fou du Nouveau et de La Bête curieuse, prix du Salon de Troyes 2008. Il retrouve ici son complice Didier Lévy pour un cinquième album.