Des gags en deux temps, hilarants et universels  !

« La première fois que j’ai embrassé une fille sur la bouche, c’est elle qui m’a embrassé. La deuxième fois, elle m’a attendu longtemps. » « La première fois que j’ai eu du chagrin, j’étais trop petit pour m’en souvenir. La deuxième fois, j’étais trop grand pour l’avouer.» !
Voici un florilège illustré tendre et tellement drôle des premières fois d’une vie – suivies d’une deuxième fois hilarante, en vis-à-vis !
Le texte et l’image se répondent à merveille, inséparables comme Tintin et Milou, Astérix et Obélix – ou nos premières et deuxièmes fois !

Le petit livre des premières fois_p22-23 Le petit livre des premières fois_p14-15

L’auteur

Stéphane Daniel est né en Bretagne, il y aura bientôt 50 ans. Professeur des écoles, rompu à la pratique des ateliers d’écriture, il a publié une quarantaine de textes. Depuis Un tag pour Lisa, chez
Casterman en 1993 : des romans pour premiers lecteurs et pour ados (Rageot, Thierry Magnier), des nouvelles, un album (Un cadeau pour le Père Noël, Duculot), des histoires pour la presse jeunesse (D’LIRE). Il vit à Boulogne Billancourt.

L’illustrateur
Ronan Badel est né en 1972 à Auray, dans le Morbihan. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il enseigne quelque temps l’illustration dans une école d’art à Paris, puis retourne en Bretagne, à Vannes, se consacrer à la création. Il publie son premier album au Seuil en 1998. Depuis Petit Sapiens en 2006, il se partage entre la BD et l’album jeunesse. Il touche aujourd’hui un vaste public.