La campagne de Gurty, d’ordinaire si tranquille, devient le théâtre d’une guerre explosive entre voisins!

,En effet, la famille Caboufigue – le couple d’humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses – a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
Quelle idée stupide !

,Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre. Il est d’autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d’arriver, et qu’un flot de bébés animaux s’apprête à naître…

Le Journal de Gurty T4_p34-35

,
L’auteur – illustrateur

L’auteur-illustrateur

En quelques années, Bertrand Santini s’est imposé comme un auteur jeunesse incontournable.
Né à Aix en Provence, il exerce d’abord le métier de graphiste avant de se consacrer à l’écriture pour des séries d’animation.
Le succès du premier tome du Journal de Gurty, Vacances en Provence, paru en 2015 a été confirmé par la sortie des tomes suivants, Parée pour l’hiver, Marrons à gogo… en attendant deux nouveaux tomes pour 2018. Après 50 000 exemplaires vendus en trois ans, Le Journal de Gurty s’installe déjà comme un classique de la littérature jeunesse, lu et apprécié par toutes les tranches d’âge, de l’enfant aux grands-parents.Ses autres romans chez Grasset Jeunesse, Le Yark, Jonas, le requin mécanique, Hugo de la Nuit, Miss Pook et les enfants de la lune, ont été lauréats de nombreux prix, traduits dans une dizaine de langues et adaptés au théâtre. En 2017, il signe le scénario de la bande dessinée L’esprit de Lewis, dans la prestigieuse collection Métamorphose. Il travaille actuellement à l’adaptation cinématographique de ses ouvrages.