La nature s’endort et Gurty se réveille…  Hourra ! C’est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne !
Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d’animaux kidnappe un à un les chats et les chiens du voisinage !!… Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d’une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré…

Le Journal de Gurty T3_p44-45 Le Journal de Gurty T3_p46-47

L’auteur – illustrateur

En quelques années, Bertrand Santini s’est imposé comme un auteur jeunesse incontournable.
Né à Aix en Provence, il exerce d’abord le métier de graphiste avant de se consacrer à l’écriture pour des séries d’animation.
Le succès du premier tome du Journal de Gurty, Vacances en Provence, paru en 2015 a été confirmé par la sortie des tomes suivants, Parée pour l’hiver, Marrons à gogo… en attendant deux nouveaux tomes pour 2018. Après 25 000 exemplaires vendus en deux ans, Le Journal de Gurty s’installe déjà comme un classique de la littérature jeunesse, lu et apprécié par toutes les tranches d’âge, de l’enfant aux grands-parents.

Ses autres romans chez Grasset Jeunesse, Le Yark, Jonas, le requin mécanique, Hugo de la Nuit, Miss Pook et les enfants de la lune, ont été lauréats de nombreux prix, traduits dans une dizaine de langues et adaptés au théâtre. En 2017, il signe le scénario de la bande dessinée L’esprit de Lewis, dans la prestigieuse collection Métamorphose. Il travaille actuellement à l’adaptation cinématographique de ses ouvrages.