Un album comptine dynamique pour réussir sa rentrée !

Comment bien préparer la rentrée ? En lisant et relisant cette charmante poésie fantaisie, où le petit lapin chantonne à chaque étape de cette première journée, si importante dans la vie d’un enfant !
D’abord, il se HOP HOP du bon pied, puis il GLOUP GLOUP son petit déjeuner, et il BISOU BISOU papa maman… À l’école, il ne OUIN OUIN même pas mais il BONJOUR BONJOUR tout le monde… et le soir, c’est sûr, il va RONPSCHITT RONPSCHITT sans discuter !
L’idée de remplacer les verbes par des onomatopées donne à la lecture un ton joyeux et un rythme chantant, repris côté typographie par des insertions colorées dansantes, et des images à l’esprit vintage savoureux.

Autrice

Née près de Paris en 1975, Gwénaëlle Boulet, aujourd’hui rédactrice-en-chef d’Astrapi, a commencé à écrire pour les petits à Pomme d’Api. Elle intervient aussi régulièrement à la radio sur France Inter (Grand Bien vous fasse) sur les questions d’éducation et d’enfance. Elle vit à Paris.

Illustratrice

Après une enfance bercée par Les Histoires comme ça de Kipling que lui lisait sa grand-mère, Delphine Chedru entre aux Arts déco de Strasbourg. Lorsqu’elle en sort, elle devient graphiste. Mais le goût du livre, de l’image et de la poésie se fait plus fort, et la voilà autrice et illustratrice d’albums jeunesse. Son goût pour les jeux visuels la conduit souvent vers les petits, en maternelle. Elle vit à Paris.