Lorsque Saïd, 17 ans, se rend en plein hiver à Maleroque, un village des Alpes, ce n’est pas simplement pour pratiquer sa passion, la spéléologie. C’est aussi pour aller passer quelques jours dans la maison de son grand-père qui vient de mourir : Hans, dit Jean des Loups, célèbre écrivain.

Mais Saïd se rendra vite compte que les sorciers et les monstres ne hantent pas que les histoires à succès de son grand-père, et qu’il est très attendu.

Que veut-on de lui ? Qui est ce mystérieux Sourcier, dont les créatures de fumée surgissent des entrailles de la Forêt Chantante ? Une chose est sûre: pour s’en sortir, Saïd devra affronter bien plus que ses propres démons.

,

L’auteur
,
Rolland Auda est né dans les Alpes le même jour que Takanohana Koji, obscur lutteur de Sumo. Il enseigne la philosophie et se venge en écrivant pour EXPRIM’ des romans loufoques et déjantés, explorant avec jubilation les « mauvais genres » : thriller, polar, science-fiction, fantastique. Le Dévastateur, son premier roman, a notamment été salué par Télérama pour son caractère « neuf, original et jouissif ». Il a dernièrement publié, dans la collection PÉPIX, Lola et la machine à laver le temps, un très beau succès : près de 10 000 ex. vendus à ce jour !