Un chantier de fouilles imaginé par Max Ducos, dont le héros est un enfant !

Clément se promène avec son père quand il remarque un caillou différent des autres. Serait-ce un fossile ?

Le père appelle son ami professeur de paléontologie, qui mesure tout de suite l’importance de la découverte de Clément. Les fouilles commencent…

Fossile-site-1 Fossile-site-2

“Un pop-up plein de magie et d’intelligence” 

“Par la seule force du papier, épais comme le souvenir, du dessin, fignolé comme le travail de la nature, et du texte, simple comme un geste de salut, Max Ducos offre un voyage archéologique inoubliable.”

Télérama

« Super coup de cœur »

La Maison des maternelles

L’auteur

Max Ducos est né en 1979 à Bordeaux, où il vit toujours. En 2006, tout frais émoulu des Arts déco de Paris, il publie son premier album jeunesse, Jeu de piste à Volubilis. Le succès – international – dépasse ses espérances (100 000 exemplaires vendus !) et l’encourage à poursuivre dans cette voie avec L’Ange disparu, puis Le Carnaval des dragons, Vert Secret, Le Mystère de la Grande Dune et 1000 était une fois.

Intelligence des cadrages et du récit, perception fine du monde de l’enfance sont parmi ses atouts, qui lui ont valu de nombreux prix et une relation privilégiée avec son public. Il expose régulièrement ses peintures, notamment à Paris et à Arcachon.