Gourmandise et exploration au menu d’un album délicieusement acidulé !

Citronnette, timide et proprette, quitte rare- ment sa cuisine pour s’aventurer dans son jardin sauvage. Mais ce matin, elle a vu des ombres… S’approchant à petits pas, elle dis- tingue un grand chapeau noir qui avance par bonds, un long nez pointu caché derrière un arbre, un rocher gris râpeux qui grogne et qui marmonne… Vite, Citronnette se réfugie dans sa cuisine ! Et si elle les amadouait avec des mets chauds et savoureux, elle qui aime tant cuisiner ? Elle prépare alors un véritable fes- tin… qui va lui changer la vie !

Le festin de citronnette p4-5

Le festin de citronnette p20-21

- Une grande styliste de littérature générale s’adresse aux petits.

- Mêlant fantaisie, poésie et imaginaire.

- Une délicieuse recette pour oublier ses peurs – et se faire des amis !

L’auteure

Angélique Villeneuve, qui a vécu en Suède et en Inde, est née en 1965 à Paris où elle habite aujourd’hui. C’est la grâce qui qualifie le mieux son travail sur les mots, célébré par la presse, les libraires et le public : « Les phrases d’Angélique Villeneuve sont perlées de trouvailles visuelles, sonores, émotionnelles, qui ceignent ses personnages d’un halo très particulier. » Télérama.

Une plume ultra-sensible offerte ici aux plus jeunes, pour leur plus grand bonheur !

L’illustratrice

Dans la veine du très remarqué Tranquille comme fossile (Helium, 2014), Delphine Renon présente ici un travail délicat et original, à la plume et aux crayons de couleur, qui séduira petits et grands. À son trait raffiné, sa coloration subtile, elle mêle un zeste de fantastique, une pincée de botanique et une dose parfaite de ten- dresse… Elle vit tout près de Paris.