Georgette a perdu son doudou… mais la vie continue !

Georgette se promène dans les bois. Ça sent bon la terre, la pluie, les champignons. Elle installe son doudou sur un lit de feuilles. Elle admire les belles couleurs de la forêt… Mais le soir, au coucher, il lui manque soudain quelque chose : elle a oublié son doudou ! Là-bas, tout seul sous le grand noir du ciel ! Et le lendemain, de retour sur les lieux, impossible de le retrouver. Courageuse et volontaire, Georgette s’entête. Elle cherche l’odeur perdue du dodo, dans ce grand dehors. Et elle réussit : elle ramènera chez elle un petit loup gris, un vrai, bien vivant, mariant la douceur du dedans… à l’odeur du dehors.

Le Doudou des bois p8-9

Le Doudou des bois p12-13

- Un album nourri de sensations : odeurs, touchers, bruits, couleurs…

- Pour aborder en douceur séparation et réparation.

- Des gouaches lumineuses et contrastées, une explosion de couleurs de toute beauté !

L’auteur

Angélique Villeneuve , qui a vécu en Suède et en Inde, est née en 1965 à Paris où elle habite aujourd’hui. C’est la grâce qui qualifie le mieux son travail sur les mots, célébré par la presse, les libraires et le public : « Les phrases d’Angélique Villeneuve sont perlées de trouvailles visuelles, sonores, émotionnelles, qui ceignent ses personnages d’un halo très particulier. » Télérama.

Une plume ultra-sensible offerte ici aux plus jeunes, pour leur plus grand bonheur !

L’illustratrice

Graphiste diplômée de l’ESAG Penninghen en 2008, Amélie Videlo  est directrice artistique (pour son studio : Oyster & Friends) et illustratrice jeunesse. Depuis 2013, elle poursuit une collaboration régulière avec Les Histoires pour les petits , Milan Presse, et plus récemment, avec Marmailles & compagnie , pour les imagiers Litté

Merveilles . Son premier album à la gouache, Le Meunier amoureux , lui a déjà valu une sélection en finale du prix Landerneau.