D’un monde à l’autre, le revirement sensible et haut en couleurs d’un chasseur de loups, qui deviendra un ardent défenseur de la vie sauvage !

En 1893, Ernest Thompson Seton, jeune naturaliste doublé d’un redoutable chasseur de loups, débarque au Nouveau-Mexique. Un loup géant, le vieux Lobo, et sa meute déciment les troupeaux d’élevage, dont l’expansion fait peu à peu disparaître la faune et les terres vierges de l’Ouest sauvage. À la frontière entre deux mondes, la lutte pour la survie est sans pitié. Mais le duel entre Seton et le dernier roi des loups, qui ont tout deux existé, changera à jamais la vie du jeune homme…
Après sa rencontre avec Lobo le loup, Ernest Thompson Seton (1860-1946), canado-écossais, devient un auteur et artiste animalier reconnu. Par sa prise de conscience, il fait figure de précurseur. Il a fondé les Boy Scouts of America avec Baden Powell et ses récits ont marqué Tolstoï et Kipling !
Le dernier roi des loups_p3-4

Le dernier roi des loups_p9-10

L’auteur

William Grill est un jeune illustrateur anglais dont le talent frappe au premier coup d’œil. Son premier livre pour enfants, Le Voyage extraordinaire de Shackleton, sur l’expédition d’Ernest Shackleton au cœur de l’Antarctique, a remporté la prestigieuse médaille Kate Greenaway en 2015 et été traduit en 14 langues.
Son trait sensible aux crayons de couleur envoûte immédiatement, portant l’émotion de cette histoire vraie vers le jeune public.