Une aventure rocambolesque, peuplée de créatures étranges : Bétopotame, Chaizelles ou Poëléphant… 

Aux confins des rêves vivent toutes sortes d’animaux aussi fabuleux qu’imaginaires : le bétopotame, la chaizelle ou le poëléphant… Pour le Chasseur et son fidèle Sancho, il suffit de s’endormir et crac, la traque commence… comme autant de portes ouvertes sur l’absurde. Chasseur de rêves, c’est un tandem de doux rêveurs, qui ne manqueront pas de surprendre, et de ravir les jeunes lecteurs !

Chut, les voilà…

Chasseur de reves p32-33

Chasseur de reves p12-13

- Un univers fantastique et poétique, avec Don Quichotte et Tartarin de Tarascon en ligne de mire !

- Une aventure rocambolesque, peuplée de créatures aux noms étranges… Bétopotame, Topus Gugantis, Chaizelles ou Poëléphant…

- Un premier tome débordant de talent avec un beau travail de coloriste : Martin Desbat en digne successeur de Mordillo  !

L’auteur / dessinateur :

Martin Desbat est né en 1982. Son bac Arts appliqués en poche, il intègre l’école Émile Cohl à Lyon. Ses premiers albums de bande dessinée paraissent en 2006 aux éditions Lito sous le titre générique “Les aventures de Mégamonsieur” (L’attaque des ploutes, puis Y en a marre des fioulpes). Il y aborde avec ironie des sujets de société, en particulier les questions écologiques.

Il travaille pour la presse et l’édition jeunesse. En 2013, il réalise une série d’images pour le livre Les grandes Carrioles de la Friche, avec les éditions le Bec en l’air et la Friche la Belle de Mai.

Le chasseur de rêves est son premier album en BD. Il vit à Marseille depuis 2011.