Aventure et suspense au bord de l’eau, où l’on retrouve notre délicieux trio !

Quel bonheur de retrouver Michao, Marguerite et Jim, le renardeau narrateur de leurs aventures ! Cette fois, les deux enfants courent réveiller le gros ours, qui a dormi tout l’hiver. Le printemps pointe le bout de son nez et ils ont hâte d’aller à la rivière, où ils ont déjà partagé tant de jeux !
Jim a son ballon rouge et tandis que Michao se chauffe aux premiers rayons du soleil, il le lance dans l’eau. Voulant le rattraper, il bascule… Après la découverte sensible des bois et de la rivière, la chute accélère soudain le récit. Elle sera aussi le prélude à une rencontre émouvante, longtemps espérée.

La rivière_p6-7

La rivière_p22-23

 

L’auteur

Olivier de Solminihac est né à Lille en 1976 et vit à Dunkerque. Auteur de romans parus à L’École des Loisirs, son écriture se caractérise par la finesse de sa scansion et sa musicalité. On croit ici entendre des voix, humer là des senteurs, déguster des couleurs… Ses mots ouverts sur l’imaginaire et l’horizon s’accordent à la perfection aux huiles lumineuses de Poulin.

L’illustrateur

Né à Montréal en 1961, où il vit toujours,Stéphane Poulin est un immense illustrateur québécois, lauréat de nombreux prix. Maîtrisant à merveille la peinture à l’huile, il a consacré cinq ans de sa vie au magistral Pays de la mémoire blanche. Puis il s’est immergé dans l’univers melvillien, avec un Bartleby inoubliable… Ici, il redonne vie au trio des Mûres et du Bateau de fortune, pour se régaler encore des merveilles de la nature !