D’après un roman d’Axl Cendres, collection Exprim’

Bibow Bradley : l’homme qui ne connaissait pas la peur !

USA, début des 60’s. Né dans un trou paumé de l’Illinois, le jeune Bibow Bradley est destiné à finir, comme son père et son grand-père avant lui, derrière le comptoir du Bradley’s and son, le bar des tocards ! Mais la guerre du Vietnam éclate, et à 18 ans, le voilà parachuté au cœur de la jungle !
Sauf que Bibow à une particularité, un don qui s’avèrera très utile aux yeux de la CIA : il n’a jamais peur. Les balles peuvent bien siffler à ses oreilles, lui, il s’en moque !! Mais de mission en mission, entre activistes communistes à Moscou et rassemblements hippies à Woodstock, Bibow découvrira une chose qu’on ne lui a jamais enseignée : le facteur humain.

Bibow Bradley p94-95 Bibow Bradley p72-73

Le scénariste / dessinateur

Nicolaï Pinheiro est né en 1985 à Rio de Janeiro. Il grandit dans une famille franco-brésilienne et évolue entre deux cultures. Passionné par le dessin, il quitte le Brésil pour la France. Il arrive à l’âge de dix-huit ans à Montpellier, le temps de faire des études d’Arts Plastiques et de publier sa première BD, « 1907 ». Arrivé à Paris en 2008, il diversifie ses activités d’illustrateur, tout en poursuivant son travail dans la bande dessinée : il collabore régulièrement au mensuel humoristique Psikopat et publie un triptyque d’albums d’aventure aux Éditions Clair de Lune. En 2012 sort « Venise », un roman graphique noir, dont il signe le scénario et le dessin. La drôle de vie de Bibow Bradley d’après le roman de Axl Cendres (Sarbacane, Coll. Exprim’) est sa première BD aux Éditions Sarbacane.