L’esprit d’équipe… Olivia, Max, Lauryn, Fatou, Théo, Gabriel, Romy et Angus connaissent bien.

D’abord, ils ont tous été élevés dans le même orphelinat. Ensuite, ce sont tous de jeunes handballeurs de talent. Mais alors qu’ils se rendent à un tournoi, leur trajectoire croise celle d’une machiavélique Dame Blanche, flanquée d’une bande de vieillards aussi délabrés que terrifiants, qui les séquestre dans son manoir ! Et c’est l’enfer. Après avoir été affamés plusieurs jours, les jeunes se retrouvent confrontés à une série d’épreuves épuisantes, censées faire émerger le plus « valeureux » d’entre eux pour… un horrible sacrifice final.

Dans ce cauchemar, plus rien n’a de sens.

Sauf une chose : l’esprit d’équipe.

La Dame Blanche_p98-99

,

L’auteur
Né en 1966 à Grenoble, Philippe Napoletano est concepteur-rédacteur indépendant. Avec La Dame Blanche, il signe son neuvième livre – les précédents ont tous été publiés en littérature générale. En 2005, il a obtenu la bourse de création de l’Arald pour Alors j’étais mort et je vous observais (éditions D’un noir si bleu). Avec Les hirsutes (Robert Laffont), il a été lauréat du prix des lycées professionnels du Haut-Rhin.
,
L’illustrateur
Après une formation à Penninghen, puis aux Arts déco de Paris, Lionel Richerand se spécialise en tant que réalisateur de films d’animation. Depuis dix ans, il se consacre à l’illustration en jeunesse et en BD, avec notamment L’Esprit de Lewis, sur un texte de Bertrand Santini, aux éditions Soleil).