Un voyage inspirant à la découverte de soi, où l’on croit entendre la forêt bruisser du chant des oiseaux !

Sam n’est pas très content d’aller passer les vacances chez sa tante Éléonore, dont on dit qu’elle est un peu bizarre. Et de fait, quand il débarque en pleine nuit dans la maison perdue au fond des bois, l’étrangeté le saisit.
Au matin, il assiste à une drôle de scène : pieds nus dans la rosée, la dame écoute le chant des oiseaux, puis aussitôt, le reproduit au piano… avant d’emmener Sam dans son nid-cabane, où ils jouent les Robinson. Le garçon, émerveillé, découvre tout un monde de possibles et se prend bientôt au jeu des sensations, de l’écoute et finalement, au plaisir de la liberté.

Auteur

Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur talentueux des aventures d’Angelman et du Tatouage magique, auteur sensible de L’Arbre lecteur ou de La Véritable Histoire du Grand Méchant Mordicus, créateur des séries Petit Dernier et Shen Shan. Il s’attache toujours, avec humour et discrétion, à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

Illustratrice

Lisa Zordan est née en 1987. Diplômée des Arts Déco de Paris en 2012, elle étudie à la School of Visual Art de New York avant de s’orienter vers la bande dessinée. En 2015, elle sort son premier roman graphique, Pieds nus dans les ronces (Michel Lagarde). Depuis, elle se partage entre illustrations pour la presse (ELLE, L’Obs, revue XXI…) et créations remarquées pour l’édition jeunesse.