Lorsque Monsieur Ganèche, professeur remplaçant, se retrouve abandonné sur un îlot breton avec les six « cas sociaux » qui composent sa classe de mer, il s’attendaupire.Lesgarnements– Zlatan,Maïtiti,Tho, Fatima, Lucas et Céline – sont des piles électriques ! Bêtises, disputes… ils ne lui épargnent rien. Jusqu’à ce que l’instituteur craque : on ne la lui fait pas. Lui, sait qui ils sont, vraiment ! Il explique aux prétendus « cancres » que chacun d’eux possède un grand talent et qu’ensemble, ils peuvent réaliser des choses extraordinaires. C’est alors que l’îlot se révèle être le repaire de cruels trafiquants d’animaux exotiques

Monsieur Ganeche p90-91

Monsieur Ganeche p20-21

- Une aventure au grand air – en Bretagne – pleine de rebondissements, de fantaisie et d’humanité !

- Des personnages extrêmement attachants, six « sales gosses » aux caractères bien trempés qui se découvrent une âme de héros…

- Aux commandes, Monsieur Ganèche, le professeur fantaisiste et bienveillant dont nous avons tous rêvé ! 

L’auteur

Élevé moitié à la campagne (Marolles-en-Brie, 94), moitié dans le 9.3. (Épinay-sur-Seine), Jérôme Bourgine a eu bien du mal à sortir de l’enfance, « ce territoire de toutes les aven- tures ». Heureusement, curieux comme une pie, il a décidé de devenir journaliste et écrivain. Pour raconter de belles histoires et, s’il n’en trouvait pas assez, les inventer !

L’illustratrice

Maurèen Poignonnec est née en 1992 à Saint- Germain-en-Laye, bretonne par son père (et super contente que l’intrigue se passe en Bretagne !!). À 22 ans, elle se lance dans l’illustration. En 2015, elle fait partie des 10 jeunes talents du festival d’Angoulême. Elle a publié chez Flam- marion, Gautier-Languereau, Milan.