Des noires demeures de Londres aux terres glacées du Québec, embarquez pour une aventure dynamitée, mêlant trappeurs, shamans, lycanthropes, wendigos, monstres et autres « gentlemen extraordinaires » !

Dans le Parc de la Mauricie, au Québec, Hugues et Lazare, deux gardes forestiers, sont attaqués par des bêtes qui pourraient passer pour un ours et un loup… s’ils ne se tenaient pas sur leurs pattes arrière – sans parler de leur état de décomposition avancée !
Menant l’enquête, ils se tournent vers le vieux Jack, le grand-père de Hugues, descendant du peuple indien metiikamek. Par son entremise, ils vont découvrir que le monde moderne n’est pas aussi lisse qu’il y paraît, et que la Terre est l’enjeu d’une foule d’abominations qui rêvent d’en prendre le contrôle…
L’un d’eux, le Wendigo, Celui qui marche sur le vent, est d’ailleurs tout près d’y parvenir.

L’auteur

Chrysostome Gourio est né à Nice, où il a entamé des études de philosophie, qu’il a poursuivies à Tours avant de les terminer à Paris. Il a enseigné en lycée agricole, puis s’est tourné vers la librairie. Après avoir conseillé des ouvrages de sciences humaines pendant 10 ans, il est désormais interprète en langue des signes à Toulouse.
Il a notamment commis deux polars philosophiques (Flicosophes, Feel éditions et Le crépuscule des Guignols, Baleine).
Il a enfin publié dans la collection Pépix un roman aussi drôle qu’effrayant, Rufus le fantôme ou la grève de la mort, qui a dépassé les 4 000 exemplaires de vente. La Brigade des Chasseurs d’ombres est son premier EXPRIM’.