Gangsters idiots, vieux rigolos, kidnapping et course-poursuite en ski nautique : un Pépix bourré d’action et d’humour !

 

 

 Ils ont 11 ans, des prénoms improbables et chacun son handicap : Césarine est malentendante, Chris hyper-myope et Darian d’une timidité maladive. Rien qui ne les empêche, cependant, d’avoir des idées formidables pour s’occuper… comme tartiner de beurre la maison d’un de leurs voisins !
Arrêtés par les gendarmes, les enfants écopent de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite.
Quel cauchemar… Ils y rencontrent Ernest, Huguette et Lulu, trois vieux cascadeurs loufoques, ainsi que l’infirmier qui les terrorise aussitôt, le King.

L’auteure

Marie Lenne-Fouquet est née en 1984, et vit dans les Deux-Sèvres. Elle est enseignante spécialisée. Elle a notamment publié La bonne culotte aux éditions Talents Hauts, et Mon ami de la jungle aux éditions Kilowatt (sélection Prix Unicef de Littérature Jeunesse 2018, catégorie 6/8 ans). Kidnapping à la confiture est son premier Pépix.

L’illustratrice

Églantine Ceulemans est née en Belgique en 1989. Diplômée de L’École Émile Cohl, elle vit à Lyon.  Dans la collection Pépix, elle a illustré Carambol’Anges de Clémentine Beauvais, Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio et Où sont les filles ? de Claire Renaud.