Plus de 200 jeux pour passer un été rigolo avec Jean-Pat et Mirette !

Es-tu plutôt Mirettophile ou Jean-Patophile ?

À ton avis, dans telle situation, que ferait Mirette, que ferait Jean-Pat et… que ferais-tu, toi ?
Tests, portraits, ombres chinoises, coloriages, points à relier, coupables à trouver, labyrinthes, jeux des différences, phrases tronquées, en désordre, mots mêlés…
Il y en a pour tous les goûts et tous les genres, dans ces pages de jeux inédits ou extraits de précédents albums, comme Joue avec Mirette à Paris, Embrouille en Bretagne ou Que calor à Barcelone. Sans oublier les fameuses blagues de Jean-Pat !

Joue avec Mirette en vacances_p2-3 Joue avec Mirette en vacances_p12-13

L’auteure

Fanny Joly vit à Paris, près de la Tour Eiffel. Si elle a commencé par écrire « pour rire », avec sa soeur Sylvie dont elle a co-écrit les sketches, elle continue, devenue pro, de s’amuser pour de vrai et de faire rire un large public, avec plus de 200 livres parus pour tous les âges. Depuis 2008, elle conjugue avec brio ses talents de dialoguiste et de scénariste pour Les Enquêtes de Mirette, chez Sarbacane.

L’illustrateur

Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né en 1969. Il aime les voyages, les enquêtes, les histoires drôles… En créant Les Enquêtes de Mirette avec sa comparse Fanny Joly, il a conjugué ces trois passions sous forme de scènes ultra-vivantes et fourmillantes de gags.
Avec succès : les enfants sont accros à la série !