L’univers drôle et poétique d’Hôtel Étrange revient dans une sixième aventure fracassante ! Alors que l’hôtel étrange s’est vidé pour l’hiver, Marietta et sa bande se préparent à fêter Noël. Kaki accompagne Célestin lors d’une délicate mission qui requiert discrétion et sang-froid. Ils doivent baliser le chemin qu’empruntent les sombrelines, de mystérieuses créatures qui migrent chaque hiver dans la vallée voisine. Discrétion et sang-froid ? Autant dire que tout est réuni pour que ça tourne au vinaigre !

Kaki, attire malencontreusement l’attention d’une petite sombreline taciturne, qui le suit jusqu’à l’hôtel. Impossible de s’en débarrasser ! Il s’empresse de cacher la créature, mais les catastrophes s’enchaînent jusqu’à compromettre la veillée de Noël. Responsable de la situation, Kaki est sommé de raccompagner l’encombrante sombreline chez les siens. En chemin, il va devoir faire preuve de patience, d’altruisme, de générosité, de courage et d’astuce !

hotel etrange T6_p14-15 hotel etrange T6_p26-27

Le scénariste

Florian Ferrier est scénariste, directeur artistique et réalisateur de dessins animés depuis près de vingt ans. Parallèlement, il a publié plusieurs romans jeunesse chez Magnard, au Seuil et chez Plon à partir de 2004.
Il dirige actuellement la collection BD jeunesse des éditions Sarbacane.

La dessinatrice

Katherine Ferrier est diplômée de l’atelier de Bande dessinée de l’EESI. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Parallèlement à ces publications, elle a occupé un bureau de styliste pour la marque Du pareil au même. C’est au cours de ses trois années de résidence à La Maison des Auteurs d’Angoulême qu’elle décide de revenir à la bande dessinée. Désormais, elle s’est imposée en BD jeunesse avec sa série, Hôtel Étrange, qu’elle dessine et co-écrit avec Florian Ferrier. Elle a aussi illustré chez Sarbacane en 2015 un roman 8-12 ans : Mémé Dusa.

Katherine Ferrier nous parle d’Hôtel Étrange dans l’émission Croq’Histoires sur Bip-TV !
Pour découvrir et redécouvrir cette fantastique série, cliquez ICI !

Katherine Ferrier