Un album tendre et savoureux pour rappeler le droit de chacun à être soi-même !

Arsène connaît la musique : quand on sonne à la porte, il file se cacher aux toilettes. Car Arsène est un rat et les gens n’aiment pas les rats. Pourtant, depuis que Jean le pianiste l’a recueilli, il est très heureux avec lui. Arsène est un rat mélomane. Avec Jean, ils étudient le quatre mains.
Un jour, ils s’inscrivent au concours du duo maître/animal de compagnie le plus élégant. Arsène est grimé en caniche, et après une prestation impeccable au piano aux côtés de Jean, tous deux remportent la palme. Et soudain, voilà que Jean, lassé de la mascarade, arrache le déguisement et présente son rat au public ! Scandale ! Ils sont disqualifiés. Mais depuis, Jean « assume » et Arsène n’a plus à se cacher aux toilettes… quand on sonne à la porte, c’est lui qui va ouvrir.

En partenariat avec l’association Amnesty International.

Cache toi Arsene_p14-15

Cache toi Arsene_p16-17

L’auteur

Ronan Badel est né en 1972 à Auray, dans le Morbihan. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il enseigne quelque temps l’illustration dans une école d’art à Paris, puis retourne en Bretagne, à Vannes, se consacrer à la création. Il publie son premier album au Seuil en 1998. Depuis Petit Sapiens en 2006, il se partage entre la BD et l’album jeunesse.

Dernières parutions : Le pépé de mon pépé avec Noé Carlain (Élan vert), 3600 secondes et Les Roms (Autrement), Les Aventures agricoles d’Harry l’agriculteur (Albin Michel Jeunesse) ou encore L’Écrivain abominable chez Sarbacane, dans la collection Pépix, avec plus de 8 000 exemplaires vendus.