Gilbert Legrand nous régale une fois de plus de son imagination sans limite. Après Animaux surprises, puis Trésors surprises, il poursuit son exploration poétique à destination des tout-petits (et des moins jeunes, qui se prendront aussi au jeu), en leur proposant de deviner comment un simple objet du quotidien (tenaille, parapluie, fourchette…) peut devenir un fantastique super-héros!

Les surprises s’enchaînent, éveillant toujours la curiosité. Chaque outil ou objet devient un personnage vivant et suscite le rire comme l’admiration – il suffit de voir la réaction unanime des visiteurs de tous âges des expos et des livres de Gilbert pour s’en convaincre…

HS2

Né à Mantes la jolie en 1952, établi à Toulouse où il expose régulièrement ses objets insolites et merveilleux, Gilbert Legrand est un artiste singulier, surnommé le Poète de l’objet : il aime à révéler la vie secrète des petites choses.

Designer de formation, il a ainsi conçu plus de 700 pièces uniques, à partir d’ustensiles, d’outils ou d’objets du quotidien qu’il métamorphose par la magie de son pinceau. Son imagination et son talent n’ont pas de limites: on rit, on s’étonne, on est ému, épaté et au final : conquis!