Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse.

Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro.

Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes.

Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole… une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant.

 

Ce titre est également disponible en format epub (9782377311736)

Découvrez vite la bande-son qui accompagne le roman !

 

L’auteur

Benoit Minville est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville (Yvelines). Il doit à sa mère libraire de lui avoir inoculé le doux virus : il est entré en librairie pour un été et y est toujours, treize ans plus tard. C’est un lecteur passionné de tout roman qui transporte une énergie, de Dumas à Pennac, de Ellroy à Lansdale, de Twain à Axl Cendres.
Une devise : ROCK AND READ !
Dans la collection EXPRIM’, il a publié Je suis sa fille puis Les Géants (4 000 exemplaires vendus). Après une publication dans la prestigieuse Série noire des éditions Gallimard (Rural Noir), il a publié Les Belles Vies dans la collection EXPRIM’, un très beau succès.