Farrell, Sonia, Djiraël, Tierno : tous croient à l’élection de Barack Obama. Qui sait, la vie pourrait changer, jusque dans les banlieues françaises… Farrell et ses potes pourraient sortir des plans-galère et de cette crise décidément pas uniquement boursière. Sonia pourrait devenir la nouvelle Marylin – ou Loana, au choix –, sans se jeter dans la gueule des loups aux abois. Djiraël et Tierno pourraient cesser de faire croire à leur mère qu’ils ont réussi en suivant le droit chemin, malgré le racisme quotidien. Même les flics Tonton Black Jacket et Lait de Vache rêvent de changement !
Mais leur destin à tous bascule en même temps que celui du monde, quand le président de tous les espoirs est assassiné. Une certitude : la ville aime la chair, et dès que les rêves s’effondrent, elle se régale.

L’auteur

Né à Dakar en 1974, vivant à Sarcelles et à Saint-Denis, Insa Sané est auteur, slameur, chanteur et comédien.
Sa « Comédie Urbaine » l’a imposé comme un auteur phare de la collection Exprim’, capable de marier rythmique hip-hop et poésie lyrique. Insa Sané est aussi une bête de scène, un activiste du livre constamment lancé par monts et par vaux pour présenter son univers aux jeunes et aux professionnels – toujours en faisant du bruit ! Il produit des ateliers d’écriture stimulants et a sillonné les salons de la France entière, mais aussi les librairies, les bibliothèques, les collèges.