On ne s’ennuie jamais avec les Malopatt !

Connaissez-vous les limaces bitumineuses, qui bavent des routes sinueuses en pleine jungle ? Le Savana Bar, où les animaux vont se désaltérer à coups de cocktails à la tombée du jour ? Tout ça et bien plus, c’est le quotidien de la famille d’explorateurs la plus marrante de la planète ! Et la plus experte en zoologie barrée…
Les Malopatt, c’est comme un jeu de 7 familles : il y a Stanley le grand-père, Livingroom l’explorateur so british, les enfants Léopold et Tarzine, et Kastagne, le pachyderme.

Malopatt T2_p12-13

 

 

Le scénariste – dessinateur

Corcal  est né le 7 mars 1961 à Montpellier, il vit et travaille à Nîmes.  Il écrit et dessine des récits dans des styles très différents, allant de la bande dessinée humoristique pour enfants à des récits plus noirs et adultes. Il collabore au journal Spirou dans lequel il scénarise deux séries : Les Dragz et Les Zorilles, puis il crée la série Expédition Malopatt publiée chaque mois dans la revue Images Doc (Bayard Presse). Il scénarise des récits longs pour les enfants : Le Bois des Mystères (dessin Deth, Casterman), Le Trio Bonaventure (dessin Edith, Delcourt), récompensés par de nombreux prix jeunesse. Pour les adultes, il scénarise et dessine Les Déterrés  (éditions 6 pieds sous terre), et scénarise La chambre de Lautréamont (dessin Edith, Futuropolis).