On ne s’ennuie jamais avec les Malopatt !

L’expédition Malopatt, c’est une famille d’explorateurs du monde animal un poil singulière, plus un éléphant. Ensemble, ils parcourent le monde à la découverte d’un royaume animal loufoque et anthropomorphique. Chez les Malopatt, il y a donc le grand-père Stanley, Livingroom l’explorateur, les enfants Léopold et Tarzane, et enfin Kastagne, l’éléphant. En route pour l’aventure ! Si notre team d’explorateurs passionnés est un brin loufoque et déjantée, la faune et la flore qu’ils croisent le sont tout autant. Rien n’est jamais comme on l’imagine là où l’absurde le dispute à l’inattendu ! Des jungles profondes aux paysages glacés des pôles, la famille Malopatt va à la rencontre des plus extraordinaires membres du règne animal, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

Laissez-vous tenter par l’école savannière !

Malopatt T1_p10-11

Malopatt T1_p18-19

- Une série connue des enfants : Expédition Malopatt a été pré-publié dans J’aime la BD, aux éditions Bayard, et DLire depuis septembre 2008, jusqu’à aujourd’hui !

- Une nouvelle série nourrie aux gags. On ne s’ennuie jamais avec les Malopatt !

- Une faune surprenante, bigarrée et inventive. Pour les amoureux des bébêtes pas nunuches !

- Un graphisme libre et énergique porté par les textes drôles d’un auteur connu et multi-primé : Corcal !

Le scénariste – dessinateur

Corcal  est né le 7 mars 1961 à Montpellier, il vit et travaille à Nîmes.  Il écrit et dessine des récits dans des styles très différents, allant de la bande dessinée humoristique pour enfants à des récits plus noirs et adultes. Il collabore au journal Spirou dans lequel il scénarise deux séries : Les Dragz et Les Zorilles, puis il crée la série Expédition Malopatt publiée chaque mois dans la revue Images Doc (Bayard Presse). Il scénarise des récits longs pour les enfants : Le Bois des Mystères (dessin Deth, Casterman), Le Trio Bonaventure (dessin Edith, Delcourt), récompensés par de nombreux prix jeunesse. Pour les adultes, il scénarise et dessine Les Déterrés  (éditions 6 pieds sous terre), et scénarise La chambre de Lautréamont (dessin Edith, Futuropolis).