Une édition cadeau documentaire aux gravures magnifiques, pour s’initier au monde fabuleux des oiseaux !
De l’oiseau de paradis à l’extravagante parade nuptiale, jusqu’à la petite barge rousse championne incontestée du vol sans escale, voici un tour du monde des oiseaux les plus fabuleux. Au fil de portraits en gravure à l’esthétique pure et aux couleurs sophistiquées, le lecteur découvre les plus rares, les plus endurants ou les plus spectaculaires. Un monde de records qui tantôt fait sourire, tantôt impressionne.
Le texte informatif et varié, riche d’anecdotes tirées du quotidien des oiseaux, captera l’attention des plus jeunes, leur proposant ainsi une initiation qui pourra donner envie d’aller plus loin. Un album à offrir pour sensibiliser les jeunes générations à la beauté fragile d’un monde souvent en péril.
Envols_Flamant des indes
Envols_Martin pecheur
L’auteure

La passion de Narisa Togo pour les oiseaux remonte à l’enfance. Après une licence d’écologie à l’Université d’agriculture et de technologie de Tokyo, elle part en Angleterre étudier l’illustration et obtient un master à la prestigieuse Cambridge School of Art, où elle découvre la gravure. De retour au Japon, elle se consacre désormais à ses deux passions : quand elle n’est pas dans son
atelier, occupée au délicat travail de linogravure magnifié dans ce superbe album, elle emmène des groupes observer les oiseaux.