Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille dysfonctionnelle ; Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l’asile ; mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et sœurs aux personnalités fortes et aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus… Cette tribu un peu foldingue demeure Au Bout Du Monde, le bar à tocards que tient le père dans Belleville, théâtre de leurs pleurs et rires.

À l’adolescence, la découverte de son « intelligence précoce » va mener Fidèle à « l’autre » bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves se nomment Apolline ou Augustin, et re- gardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c’est aussi là que l’attend l’amour, le vrai, celui qui forme, transforme… celui qui sauve.

- Le retour d’Axl Cendres, trois ans après « La drôle de vie de Bibow Bradley » (Pépite du Salon du Livre de Montreuil 2012, + de 5 000 ex. vendus) !

- Trois ans… le temps nécessaire pour écrire un « grand » livre, le plus personnel, qui concentre les facettes d’une auteure exceptionnelle : loufoquerie, tendresse, dialogues hilarants, galerie de personnages…

- Un roman jaillissant : un réservoir d’histoires qui fusent au sein d’une famille « tribu » aussi loufoque qu’attachante.

l’auteure

On ne présente plus Axl Cendres, auteure au style percutant et reconnaissable entre mille.
Depuis son premier roman, Aimez-moi maintenant, publié dans la collection EXPRIM’ en 2008, elle construit avec les éditions Sarbacane une œuvre à part, alternant, avec sa fameuse « griffe », comédies loufoques (Mes idées folles) et fables tendres (Échecs et but)…

… quand elle ne s’envole pas vers les terrains de l’aventure comme dans La drôle de vie de Bibow Bradley, son plus beau succès – lauréat de la prestigieuse Pépite du Roman Ado Européen du Salon du Livre de Montreuil 2012.