Dou, le bébé ornithorynque, a envie d’aller jouer dans la neige. Il interpelle son papa, obtient son accord et veut filer aussitôt. « Hop, hop, hop! fait le papa. Il faut d’abord te couvrir… » Et c’est parti pour une séance d’habillage hivernale haute en couleurs, drôle et douce à la fois.

Car une fois Dou habillé de pied en cap, il y en a un qui n’est pas prêt : c’est papa. « Hop, hop, hop ! fait alors Dou, la mine grave. Il faut d’abord te couvrir ! »

Dou s'habille 7

L’auteur

Johan Leynaud est un jeune graphiste, illustrateur et réalisateur de films d’animation, diplômé des Beaux-Arts de Marseille. Il a réalisé des clips et des publicités, notamment pour la Mairie de Paris (Les petits bonshommes verts) et les papiers Rey, et dessine pour la jeunesse. Il est aussi l’auteur et concepteur des Envahisseurs, une série co-produite par Canal Plus et Double-Mètre Animation, dont il a réalisé l’épisode pilote. Il vit à Paris, dans le 12e arrondissement. Son tout premier album, n’était nul autre que Mon papa est un soleil, pour les tout-petits !