Trois femmes puissantes, entre secrets de famille et espoirs de rédemption.

Pénélope a toujours été une fille timide, transparente, le genre qui n’a pas appris à s’aimer. À mesure qu’elle grandit, cependant, on découvre le terrible secret qui l’étouffe : elle vit sous le joug d’une mère tentaculaire, toxique, le genre qui dévore ses petits. Et un jour, par faiblesse ou par amour, convaincue que sa mère étendra son influence néfaste sur plusieurs générations, Pénélope fait un choix terrible : elle se sépare de son bébé. Romane est au lycée, près de Bordeaux. C’est une fille bien en équilibre, portée par ses parents qui l’adorent, sa bande de potes et son amour tout frais, Rudy. Et pourtant il lui manque quelque chose, il lui manque quelqu’un.
Ce que Romane comme Pénélope ignorent, c’est que parfois les mères nous détruisent à petit feu, parfois elles nous sauvent.

Autrice

Séverine Vidal est née en 1969, dans la région parisienne. Après douze ans d’enseignement, elle a fait le saut du nid pour vivre de sa plume.
Aux éditions Sarbacane, elle a multiplié les succès, que ce soit dans la collection Pépix avec La drôle d’évasion, La drôle d’expédition, Il était deux fois dans l’ouest, ou dans la collection EXPRIM’, avec le splendide Quelqu’un qu’on aime (lauréat des prix Sésame 2017, Chronos 2017, Gayant Lecture 2018…).