Aujourd’hui, Grand’marmotte a cuisiné des petits pois bien verts. Mais son petit-fils, P’tit marmot, n’en veut pas. Quand elle insiste, il se fâche même de toutes ses forces. Classique. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est qu’alors, quelqu’un frappe à la porte. De toutes ses forces. C’est le Grand Méchant loup !

Et là, ni une ni deux, Grand’marmotte avale une poignée de petits pois et flanque, de toutes ses forces décuplées, un énorme coup de poêle sur le museau du Loup, qui s’enfuit en courant ! Pour finir, elle serrera de toutes ses forces son P’tit marmot qu’elle aime tout aussi fort – et qui a compris d’où venait son super pouvoir…

Vous reprendrez bien un peu de petits pois ?

De toutes ses forces_p20-21

L’auteur

Compositeur, parolier, interprète, romancier, André Borbé consacre son travail à la jeunesse. Mais pas seulement… Ses huit albums de chansons destinées au public familial sont autant aimés des enfants que des adultes ; André compte d’ailleurs plus de 2000 concerts à son actif, dans le monde francophone. Il anime également des ateliers de création musicale en France et en Belgique, d’où il vient.

L’illustratrice

Graphiste diplômée de l’ESAG Penninghen en 2008, Amélie Videlo  est directrice artistique (pour son studio : Oyster & Friends) et illustratrice jeunesse. Depuis 2013, elle poursuit une collaboration régulière avec Les Histoires pour les petits, Milan Presse et plus récemment, avec Marmailles & compagnie, pour les imagiers Litté Merveilles.  Son premier album à la gouache, Le Meunier amoureux , lui a déjà valu une sélection en finale du prix Landerneau. Le Doudou des bois l’a consacrée comme l’une des reines de la gouache !