Dans sa grande maison, une fillette apprend à devenir une grande sœur…

Dans une maison en coupe, on suit les pensées et les déplacements d’une fillette qui nous parle d’un avant et d’un après.
Avant, c’était quand « Machin » n’était pas encore là. On comprend vite que Machin est un nouveau bébé et que notre fillette narratrice doit apprendre à lui faire une place dans sa maison – et surtout dans sa vie !
Ce qu’elle fera bientôt : dès que Machin lui sourira et fera fondre son cœur de nouvelle grande sœur…

Dans ma maison_p14-15 Dans ma maison_p12-13

L’auteure

Née en 1972, Stéphanie Demasse-Pottier fait des études littéraires : bac L, maîtrise de lettres modernes, maîtrise de documentation et un DEA de littérature comparée sur la littérature adolescente. Puis elle travaille comme bibliothécaire en section jeunesse, tout en se mettant à écrire. Maman de 2 petites filles, elle vit  à Paris. Elle a publié en 2017 son premier livre pour enfants Tant pis pour la pluie chez Grasset jeunesse, illustré par Lucia Calfapietra.

L’illustratrice

Cécile Bonbon vit et travaille dans le sud de la France. Illustratrice depuis plus de 18 ans, après des études aux Beaux-Arts, elle sème ses illustrations, ses bricolages et ses petits personnages de tissu dans la presse et l’édition jeunesse, en France et en Espagne. Son premier projet éditorial “tout textile”, Le Machin, paru en 2006 chez Didier Jeunesse, l’a fait connaître d’un large public.