Brune grandit et, n’étant pas parvenue à vaincre sa timidité, partage avec nous les affres de sa première soirée avec ses copains de classe. Quelle épreuve !

Le seul fait d’y penser la tétanise… Quoi mettre ? Qui viendra ? Comment se tenir ? Au cours de la soirée, sans raison apparente, Brune s’évanouit. Alors qu’elle plonge en elle-même dans les méandres de son âme, le déroulement de la soirée se dessine sous la forme d’un kaléidoscope, chaque participant donnant sa version des événements qui ont précédé
l’incident.
À travers ce récit aux entrées multiples, Brune nous livre par touches successives ses réflexions sur la vie, ses émois d’adolescente en équilibre sur un fil narratif aussi fin que subtil !

Dans la bulle de Brune_p8-9

La scénariste

Bruna Vieira est née à Leopoldina, une toute petite ville de l’état du Minas Gerais au Brésil. Elle se définie comme blogueuse, auteure et totalement accro aux voyages. À 15 ans, elle crée un blog pour s’échapper de son premier dépit amoureux : le succès est fulgurant. Elle découvre alors son amour pour l’écriture et pour raconter des histoires. La revue teen Capricho lui confie une colonne permanente, elle lance son canal Youtube et conquiert des centaines de milliers de fans. En 2012, elle publie son premier livre Depois dos quinze qui sera suivi par trois autres titres. Avec plus de 300.000 exemplaires vendus, Bruna Vieira est aujourd’hui une personnalité incontournable pour les adolescentes brésiliennes.

 La dessinatrice

Lu Cafaggi est née en 1988 à Belo Horizonte. Elle commence à publier ses premières planches en 2010 sur son blog personnel. L’année suivante, elle lance Mixtape, une collection de courtes histoires sur notre relation avec la musique.
En 2014 elle est invitée ainsi que son frère, Vitor Cafaggi à dessiner une relecture des personnages de la célèbre bande dessinée brésilienne Turma da Mônica; ce sera Laços. Au vu de l’énorme succés de cet album, une suite est lancée en 2015, Lições.