La très pimpante Madame Lamort élève seule sa fille Joëlle.

Elle travaille pour la société TRÉPAS, société dont les opératrices zélées délivrent les très redoutées cartes noires aux « candidats » à l’au-delà… Mais tout se complique lorsque Madame Lamort décide, afin de gagner le titre envié d’employée du mois, de s’occuper du père du meilleur – et seul – ami de sa fille.

Une histoire hilarante, tout en rebondissements humoristiques, menée tambour battant par un Davide Cali en grande forme et porté par le dessin léger et drôle de Ninie. La coloration, changeante et terriblement gothique, ravira petits et grands !

dble cruelle joelle t3-2

L’auteur,

Davide Cali est un jeune auteur italien né en Suisse, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts, pour son humour et son sens aigu de la narration. À Gênes, où il vit, il enseigne la BD, collabore à des revues d’art, organise des expositions. Il pose un regard universel, tour à tour hilarant et touchant sur la vie. Chez Sarbacane en BD, il est aussi l’auteur de la série 10 petits insectes avec Vincent Pianina.

L’Illustratrice

Diplômée des beaux-arts de Nantes, Ninie (Virginie Soumagnac) est publiée chez de nombreux éditeurs : Larousse, ZOOlibri, Milan, Bayard…
En 2009, elle dessine la série de bande dessinée Rustine, d’après un scénario de Michaël Escoffier, qui paraît dans la revue J’aime lire. Elle vit à Angoulême.