Un album libre et joyeux, qui donne envie de baguenauder sous la pluie !

Une histoire au texte réduit à l’essentiel pour raconter une fin de matinée, à la plage, quand soudain l’averse s’abat et qu’il faut rentrer en courant pour ne pas se faire tremper… alors que c’est déjà
trop tard, le mal est fait ! Autant en profiter pour prendre le plaisir de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau, les cheveux mouillés, les habits dégoulinants et les bottes débordantes… Le déjeuner de famille préparé par Mamie n’en sera que mieux apprécié !
Un album comme une frise, quasi cinématographique, avec de superbes gouaches d’une illustratrice-peintre au geste voluptueux. Terre rouge et cactus méditerranéens, on en prend plein les yeux – et ça sent bon la terre mouillée sous la pluie !

Auteure

Née en 1972, Stéphanie Demasse-Pottier étudie la littérature : maîtrise de lettres modernes, maîtrise de documentation, DEA de littérature comparée sur la littérature adolescente. Puis elle travaille comme bibliothécaire jeunesse, tout en se mettant à écrire.
Maman de 2 petites filles, elle vit à Paris. Elle a publié en 2017 son premier livre Tant pis pour la pluie chez Grasset jeunesse, illustré par Lucia Calfapietra.

Illustratrice

Diplômée en 2005 de l’école Emile Cohl, Cécile Becq vit à Grenoble. Ses illustrations aux subtiles harmonies de couleurs et aux visages doux ont déjà été publiées chez plusieurs éditeurs. Elle expose aussi ses peintures, notamment à Entr’arts, l’Atelier des Arts, la galerie du Losange et la Fabrique Studio. Elle s’est inspirée ici de son enfance à Fréjus pour donner une teinte particulière à cette tendre aventure complice, sous la pluie.