C’est l’histoire d’un couple qui, malgré l’avertissement préalable prodigué par la voix off de l’auteure, a laissé entrer dans sa vie un « Raymond ».
Au fil des pages, on va découvrir que le Raymond n’est pas l’étrange animal que le texte décrit (et dont l’image ne laisse rien voir au début), celui qui crie et vous empêche de dormir la nuit et qui aime tant jouer avec vos nerfs mais pour lequel, néanmoins, vous vous pliez en quatre. Car le Raymond, ça grandit et un jour, ça se transforme (à l’image cette fois, hilarante) en adolescent dégingandé et tout mou qui, bientôt, invitera d’autres Raymond. Et c’est là que vous découvrirez la vraie nature du Raymond. Et que vous regrettez le vôtre, quand il était petit !
Comment élever un Raymond_p12-13
,
,
,
L’auteure
,
,
Agnès de Lestrade habite en plein champ au bord de la Garonne. Elle a publié plus de soixante-dix ouvrages jeunesse (romans et albums), dont une bonne douzaine chez Sarbacane qui l’accompagne depuis 2007. Très populaire auprès des jeunes lecteurs, douée d’un sens du rythme et de l’humour à l’effet immédiat, elle a remporté plusieurs fois le prix des Incorruptibles, entre autres récompenses.
,
,
L’illustratrice
,
,
Diplômée des Arts Déco de Strasbourg en 2010, Marie Dorléans est une jeune auteure et illustratrice dont l’imagination illumine le quotidien. Ses premiers albums, L’invité, au Baron perché, et Mon voisin, aux éditions des Braques, puis Vide Grenier et le superbe Course épique, multi-primé, chez Sarbacane, ont été très remarqués. Elle a remporté l’appel d’offres de la Ville de Nanterre pour l’album de l’année, en 2014, et vit à Strasbourg.