« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

L’auteur

Clémentine Beauvais vit en Angleterre depuis presque 10 ans ; après des études à l’université de Cambridge, elle enseigne à l’université de York. Fan des réseaux sociaux et blogueuse influente, elle a déjà publié plus de quinze livres, dont Comme des images, encensé sur la blogosphère (pas moins de 80 articles !). En avril 2015, elle a été particulièrement mise à l’honneur chez Sarbacane, avec une double actualité : Carambol’Anges côté Pépix et surtout, côté EXPRIM’, Les petites reines, un succès retentissant : déjà vendu à 37 000 exemplaires, traduit en Allemagne et en Grande-Bretagne, élu « Meilleur Roman Jeunesse » 2016 par le magazine Lire, lauréat du Prix NRP et en sélection pour une quinzaine de prix !

Ce titre est également disponible en format epub (9782377310920)

Découvrez la bande-son du roman choisie par l’auteur !