Brooks, la fille du célèbre réalisateur Harry Hausen, et son ami Pikwik le ouistiti atterrissent avec toute l’équipe en Transylvanie pour tourner un film sur Frankenstein. Dès le début, l’ambiance est lugubre. En principe, c’est le professeur Peekaboo qui doit les recevoir dans son manoir… mais de Peekaboo, point. À la place, un bossu nommé Igor (sosie à pleurer de rire de Marty Feldman dans Frankenstein Junior) les entraîne dans de sombres corridors… D’étranges expériences se préparent – et Brooks va devoir sauver la situation !

Cinémonstres T3_p28-29 Cinémonstres T3_p30-31

L’auteur

Friand du cinéma de genre, Stéphane Tamaillon est enseignant d’histoire-géo. Il a publié plusieurs romans jeunesse, souvent primés, comme Dans les griffes du Klan, prix du roman historique et prix Tatoulu, ou la série Krine, qui témoignent d’un riche univers baigné de fantastique. Il vit près de Poitiers.

L’illustrateur

Laurent Audouin aime les voyages, le suspense et les histoires drôles… Après Les Enquêtes de Mirette, série à succès créée avec Fanny Joly, il se régale à dessiner les personnages et les scènes tantôt pleines de vie et de gags, tantôt empreintes de mystère, des nouvelles aventures de Cinémonstres. Il vit à Poitiers.