Tournage à haut risque en Amazonie ! 

Harry et son équipe débarquent dans la jungle amazonienne pour tourner un film sur un monstre aquatique imaginaire. Enfin, « imaginaire »… D’après la légende locale, le lagon choisi serait maudit et quand Rose, la vedette, est kidnappée par la véritable créature qui hante le lagon, la malédiction semble se réaliser – et le tournage vire à la catastrophe ! La traque dans la forêt commence, sous la direction de Brooks, bien décidée à tirer le mystère au clair.

Cinemontre T1_p18-19

Cinemontre T1_p34-35

L’auteur :

Friand du cinéma de genre, Stéphane Tamaillon est enseignant d’histoire-géo. Il a publié plusieurs romans jeunesse, souvent primés, comme Dans les griffes du Klan, prix du roman historique et prix Tatoulu, ou la série Krine, qui témoignent d’un riche univers baigné de fantastique. L’Ultramonde vient de paraître au Seuil. Il vit près de Poitiers.

L’illustrateur :

Laurent Audouin aime les voyages, le suspense et les histoires drôles… Après Les Enquêtes de Mirette, série à succès créée avec Fanny Joly, il se régale à dessiner les personnages et les scènes tantôt pleines de vie et de gags, tantôt empreintes de mystère, des nouvelles aventures de Cinémonstres. Il vit à Poitiers.

 

À paraître le 23 août 2016 :

Cinémonstres – Menace d’outre-espace

Le célèbre réalisateur Harry Hausen prépare un film de science-fiction en Alaska. Soudain, voilà qu’Edward, le rôle principal, a un drôle d’air, tout bleu, et un étrange comportement. Brooks elle-même ne se reconnaît plus ! Que se passe-t-il ?