Un jeu de « chat et la souris » sonore, graphique et bondissant !

C’est l’histoire d’une petite « chouris » qui vient embêter le chat. Provoqué, le greffier pas finaud tombe dans le panneau et s’empresse de donner la chasse à l’intrépide. Évidemment, le lourdaud fait tomber tous les bocaux, qui se brisent par terre. CHATASTROPHE !

Qui a fait chat ? gronde l’épicier en colère. Chat pas moi, répond le chat à la dignité offensée. Chat qui alors ?

Et ça continue sur ce mode chuintant et réjouissant, tout au long d’une course poursuite au scénario impeccable.
Finalement puni, le chat fort marri sera sauvé par… son amie Petite Chouris !

À lire et répéter en boucle !

« C’est trépidant comme un bon cartoon (…) Fous rires garantis ! » Anne-Sophie Rouveloux, Librairie Chroniques, Cachan.

Chatpasmoi_p4-5

 

L’auteure

Après des études d’histoire de l’art et une expérience en librairie, Anne Cortey s’est mise à écrire et ne s’est plus arrêtée. En duo avec Françoise de Guibert, elle a écrit des monographies d’artistes (Hatier Jeunesse), a signé des textes d’album sensibles au Baron Perché (Sur l’île), chez Helium (Blanche) et Sarbacane (La feuille verte, Fanfare). Elle vit à Saint-Rémy de Provence.

L’illustrateur

Né en 1974 à Antibes, Frédéric Benaglia vit à Paris. Directeur artistique chez Bayard Presse, il en supervise l’ensemble des magazines pour enfants (D Lire, J’aime lire, etc…). C’est aussi un dessinateur habile et stylé, illustrateur du Vélo de Bénabar (Actes Sud Junior), des Poèmes de Desnos (Bayard) et de la série Petit Dernier, chez Sarbacane. À son univers matiné de Shadoks et nourri des grands Anglo-saxons, il apporte une touche de tendresse personnelle, tout à fait irrésistible !